Concours: Safari-photo dans le Val-de-Ruz

Text Startseite 
Nos voisins sauvages recherchent les meilleures photos d’animaux sauvages du Val-de-Ruz!
Text Newsseite 

Cet été partez à la rencontre de Nos voisins sauvages, ces animaux qui vivent près de chez nous, dans le Val-de-Ruz ! Toutes les observations accompagnées d’une photo qui sont téléchargées entre le 1er juillet et le 31 août 2020 sur www.val-de-ruz.nosvoisinssauvages.ch participent automatiquement au concours photo

Toutes les photos d’animaux sauvages sont les bienvenues ! Dans la catégorie Prix du jury, un les photos doivent convaincre un jury d’experts. Le gagnant aura la chance de participer et en famille à l’excursion Brame du cerf organisée par le Parc Jura vaudois, mi-septembre. Dans le cadre du Prix du public, tous les utilisateurs enregistrés désigneront ensemble, début septembre (1er au 20 septembre), les photos qui leur plaisent le plus. Les deux gagnants recevront chacun un bon pour déguster de délicieux produits régionaux du Parc Chasseral. Enfin, comme toutes les observations sont précieuses pour la science, un tirage au sort désignera trois photographes qui recevront chacun un set « Hérisson » comprenant une Revue La Salamandre, La Salamandre Junior ainsi qu’un DVD et une brochure sur la biologie de ce sympathique animal offerts par Pro Hérissons.

Participez jusqu'à fin août et votez en septembre pour vos photos préférées, vous désignerez ainsi les photos gagnantes pour le Prix du public. N’hésitez pas à inviter vos amis à voter pour votre photo ! 

Nous nous réjouissons de découvrir vos rencontres avec la faune vaudruzienne !

Bild 
Legende 
(c) Sonja Portenier / nosvoisinssauvages.ch

Signalez vos observations faunistiques !

 
Traces de castors. © E. Dietrich, stadtwildtiere.ch

De nombreux animaux sont nocturnes et on ne les observe que rarement. Ils laissent cependant des traces dans leur domaine vital et trahissent ainsi leur présence. En plus des observations d’animaux, il est également possible d’annoncer les indices indirects tels que les terriers de renards, les taupinières de campagnols ou de taupes, ou les crottes. En fonction des indices indirects,  il est souvent possible d’identifier une famille voire même une espèce. C’est pourquoi il est important de télécharger également une ou deux images de ces indices.

Annoncez vos observations d’animaux ou de leurs traces sur notre plateforme internet.

Ou consultez notre galerie photo et découvrez quelles images ont été téléchargées par nos observateurs.

 

 

 

 

Val-de-Ruz
Nos voisins sauvages
Porteurs et partenaires