Concours photo « Safari-photo dans le Val-de-Ruz »

Cet été partez à la rencontre de Nos voisins sauvages, ces animaux qui vivent près de chez nous.

Comment participer ?

Signalez-nous vos observations d’animaux sauvages faites dans le Val-de-Ruz. Les observations d’empreintes et les indices de présence (crotte, restes de repas, etc.) permettant une identification peuvent également être signalées. Toutes les photos téléchargées jusqu’à fin août participent automatiquement au concours. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter si vous gagnez.

1, 2, 3 chances de gagner !

Prix du jury « Excursion Brame du cerf »

Un comportement surprenant ? Une espèce jamais observée dans cette région ? Une image qui met particulièrement en valeur un détail ? Le jury saura apprécier les photos du concours avant de désigner le gagnant.

 

  • Bon pour une famille (2 adultes, 2 enfants) pour participer à l’excursion Brame du cerf dans le Parc Jura vaudois, valeur de CHF 106.-, offert par le Parc naturel régional du Jura vaudois

L'arrivée de l'automne signera le début de la saison des amours pour le cerf. En compagnie d'André Vietti, forestier à la retraite, naturaliste et surveillant de la faune, entrez dans la forêt, à la tombée du jour. Vous entendrez sans doute le cerf bramer et aurez peut-être la chance de l'apercevoir dans le sous-bois. Excursion organisée par le Parc jura vaudois au départ de Montricher, 3 dates à choix (21.09, 23.09, 25.09).

 

Prix du public « Terroir du Chasseral »

En tant qu’utilisateur ou utilisatrice enregistrée, vous pouvez voter pour vos images favorites: cliquez simplement sur l’écureuil qui se trouve sous les photos de la galerie. Le symbole devient rouge quand vous avez choisi une photo. Le nombre à côté du symbole signale combien de personnes ont déjà choisi cette image. Ce sont vos votes qui désigneront les deux photos qui gagneront des bons « Terroir du Chasseral ». N’hésitez pas à partager le concours auprès de vos amis et à les inviter à voter pour vos photos

 

Les bons « Terroir du Chasseral » permettent de s’approvisionner en spécialités labélisées « Parcs suisses » dans divers points de vente de la région ou chez les producteurs. Ils peuvent aussi être échangés dans les Métairies pour une bonne « Assiette Chasseral ».

 

Tirage au sort « La Salamandre et les hérissons »

L’image est un peu floue ? Il s’agit d’une empreinte laissée dans la boue ? Ou de la dernière proie de votre chat ou encore d’une crotte ? Toutes les observations permettant d’identifier un animal nous intéressent, indépendamment de la qualité esthétique de la photo ! C’est pourquoi nous allons également tirer au sort 3 photos qui recevront un set « Hérisson » composé d’une Revue La Salamandre, une Salamandre Junior sur le hérisson, ainsi qu’un DVD et un livret sur la biologie de ce sympathique animal.

 

  • Revue Salamandre, n°257 « Hérisson, mon héros », offerte par La Salamandre
  • Salamandre Junior n°129 « Le hérisson, ambassadeur du jardin », offerte par La Salamandre
  • DVD « La vie du hérisson » et brochure « Le hérisson, biologie et habitat », offerts par ProHérisson

La Salamandre invite ses lecteurs à découvrir la beauté d’une nature authentique et la vie surprenante des animaux et des plantes de nos régions. Chaque numéro permet de vivre près de chez soi mille rencontres insolites au fil des saisons avec un dossier richement illustré, des interviews, des actus, des récits d’observations sur le vif, des idées d’escapades et des reportages. Pour les plus jeunes lectrices et lecteurs, c’est la Salamandre Junior qui les emmène sur les sentiers de la nature, tout près de chez eux.

Pro Igel intercède depuis 1988 pour la protection et l'accroissement  de la population du hérisson autochtone et de la protection de son environnement naturel. En travaillant de manière constructive avec les autorités et les personnes privées l'association veut sensibiliser la population aux besoins du hérisson et autres animaux sauvages ainsi qu'aux dangers qui les guettent dans nos agglomérations.

Newsletter

Souhaitez-vous être informé sur des observations, des actions ou des progrès marquants ?

Abonnez-vous à la Newsletter:

Val-de-Ruz
Nos voisins sauvages
Porteurs et partenaires